Saviez-vous que le corps humain possède une aura, ou en d’autre termes un champ d’énergie au travers duquel nous faisons l’expérience de la réalité, de la santé ou encore de la maladie? Lorsque l’on sait canaliser ce champ d’énergie, nous pouvons agir sur nous-mêmes, et cela peut aller jusqu’à l’auto-guérison.
Proche mais à la fois très différent du Reiki, qui lui est d’origine Japonaise, le soin LaHoChi est une technique de soin énergétique qui tient ses origines de Chine et qui consiste en l’apposition des mains dans le but de stimuler vos capacités d’auto-guérison. Cette méthode de soin holistique est très puissante de par sa fréquence vibratoire élevée, mais surtout, elle s’adapte aux besoins de la personne qui reçoit le soin.
C’est à Fred Sailor, un Américain parti en Inde pendant deux décennies pour suivre une retraite spirituelle, que nous devons aujourd’hui de connaître les bienfaits du soin Lahochi.
Après avoir été guidé par plusieurs Maîtres, dont Meher Baba, Fred Sailor devient lui-même maître spirituel et prend alors le nom de Satchamar.
Revenu en Californie, il dispense des séances de méditation et de discussions spirituelles auprès d’une trentaine de personnes. Ses séances prennent le nom de «Sessions-Lumières» car pendant celles-ci, Satchamar leur apporte un soin de guérison de « Lumière Angélique ».
Le 15 mai 1991, Satchamar reçoit l’enseignement du Lahochi auprès d’un grand maître spirituel du Chi qui réside dans les Royaumes Angéliques : Maître LaHoChi, connu pour être le Maître Ascensionné Lao Tseu.
Ce jour-là, Satchamar réussit à canaliser l’énergie du Maître. En conséquences, l’union énergétique du Maître LaHoChi et du maître Satchamar a permis d’activer les énergies spirituelles de guérison et de les ancrer dans la dimension terrestre.
Le LaHoChi estune très haute fréquence de vibration dont la puissance va vous permettre de stimuler vos capacités d’auto-guérison.
Le terme « LaHoChi » fait référence à la Lumière, l’amour et la sagesse (c’est le «La» de Lahochi), et permet à l’énergie de se déplacer harmonieusement (« Ho») au sein de toute entité dotée de l’énergie universelle de vie («Chi») c’est-à-dire humaine, animale ou végétale.
Ainsi, le LaHoChi peut être utilisé aussi bien sur les êtres humains que sur les animaux, la terre ou encore les plantes.
Véritable soin du corps et de l’esprit, le LaHoChi permet entre autres d’améliorer de manière significative votre sommeil, votre système immunitaire et votre état de santé général. Il peut également aider à l’élimination des toxines ou vous soulager du stress.
D’autre part, c’est un soin qui est approprié dans le cadre de traumatismes tels que ceux liés à la naissance (césarienne, accouchement prématuré...), à un accident ou à la prise de stupéfiants.
Enfin, il agit également sur l’harmonie des chakras.
Le soin LaHoChi consiste en une transmission d’énergie qui part du praticien (moi) pour aller vers le receveur (vous).
Préalablement au soin, je m’entretiens avec le receveur afin de mieux comprendre ses problématiques. Il s’agit là d’un espace d’écoute où la parole est centrée sur vos besoins, vos attentes. L’idée est que vous puissiez vous exprimer aussi librement que vous le souhaitez.
Vient ensuite le soin à proprement parler. Lorsque je pratique le soin LaHoChi, je me connecte à l’énergie universelle de vie. Ce faisant, je deviens un canal au travers duquel se réalise une véritable connexion physique et énergétique avec vos chakras et vos points d’acupuncture.
Le soin se pratique par l’apposition des mains sur différentes zones, toujours de manière douce et respectueuse du receveur, pour lui transmettre l’énergie de Lumière. Durant la séance, nous accédons à un état de conscience modifié.
Quelques minutes sont parfois nécessaires pour revenir à un état de conscience éveillée et pour savourer les bienfaits du soin.
A noter: vous pouvez réactiver vous-même les énergies de ce soin pendant les trois jours qui suivent la séance.
Le soin LaHoChi est déjà très puissant, mais le soin LaHoChi de la 13ème octave va encore plus loin: il renforce le LaHoChi, vous connecte à votre être le plus profond en accédant à l’énergie universelle de Vie, que ce soit pour soi-même en auto-soin, ou pour autrui (mais toujours dans le respect du libre arbitre de chacun). Il ouvre à la conscience multidimensionnelle.
Il est particulièrement indiqué dans le cadre de traumatismes du corps émotionnel.
L’avantage ici, c’est que les positions d’activation des mains vont ouvrir des chakras spirituels tels que la connexion avec le Coeur et l’Esprit Divin et l’ancrage du Moi Universel dans la réalité physique.
La caractéristique principale du soin LaHoChi de la 13ème octave est que le Maître LaHoChi maintient en place un « Sceau de Protection » autour de celui qui dispense le soin et de celui qui le reçoit, les protégeant par là de toute énergie négative qui serait libérée pendant le soin.
Consultez également :